PROXIMO

2008-03-12 apic/imedia/ms/be
Le cardinal Tauran estime essentielle la réciprocité dans le dialogue avec les musulmans

Le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, le cardinal Jean-Louis Tauran, a souligné la nécessité du principe de réciprocité dans le dialogue avec les musulmans.
S’exprimant lors d’une rencontre de l’institut pour les communications sociales, à Rome, le cardinal français a aussi évoqué « l’heureuse erreur » du discours de Ratisbonne de Benoît XVI.
Cet incident a montré, selon lui, la nécessité de consolider le dialogue avec l’islam.
Il ajoute que si les musulmans ont le droit de pratiquer leur propre foi ici, les chrétiens se doivent d’avoir le même droit dans les pays arabes.
Toujours selon le cardinal Tauran, la lettre des 138 musulmans doit avoir une suite concrète.
Il a ainsi donné quelques détails sur le déroulement du futur « Forum catholico-musulman », prévu pour novembre prochain.
Le Saint-Siège a souhaité développer une structure permanente se réunissant tous les deux ans, et une fois par an en comité restreint, en alternance au Vatican et dans un pays arabe.
 

Si vous avez une nouvelle à nous transmettre
proximo@radiovm.com

 

 

QUESTION DE LA SEMAINE

  Êtes-vous d'accord avec le jugement qui stipule que le collège Loyola peut enseigner le cours ECR dans une perspective catholique ?


[Résultat]
  À DÉCOUVRIR





  À SAVOIR



CHOEUR RADIO VILLE-MARIE
  À LIRE





À SURVEILLER
PARTENAIRES AMBASSADEURS
Le Club des Ambassadeurs regroupe des entreprises préoccupées des questions humaines, sociales, spirituelles et de développement durable.

Pourquoi pas vous ?
CLUB DES « MILLE »
AMI(E)S ASSOCIÉ(E)S
Vous pouvez aider RVM à vous offrir une programmation de qualité en devenant AMI(E)S ASSOCIÉ(E)S

Plus de détails »



sortie185 | Outil de mesure d'audience.
Radio Ville-Marie 91,3 fm | Pour un sens à la vie!
- App. web: wod -