Lundi, 19 Juin, 2017 - 10:09
La police italienne a retrouvé dans théière la relique de saint Jean Bosco volée deux semaines plus tôt dans la basilique érigée à son lieu de naissance.
 
Le bureau de presse des salésiens, à proximité de Turin, a annoncé le 15 juin que la police militaire italienne a obtenu un mandat de perquisition et a découvert la relique dans la maison d'un Italien de 42 ans identifié uniquement par les initiales C.G. La relique avait disparu depuis le 2 juin.
 
Comme l’individu a des antécédents judiciaires, ses empreintes digitales contenues dans les fichiers de la police ont été trouvées sur la vitrine protégeant la relique et le reliquaire dans la basilique de Saint-Jean-Bosco dans la ville de Castelnuovo Don Bosco.
 
La police a déclaré avoir regardé et suivi l'homme pendant plusieurs jours avant d'obtenir un mandat pour chercher sa maison.
 
La relique, une partie du cerveau de saint Jean Bosco, était toujours dans son petit pot en verre attaché avec un ruban rouge. Le sceau d'authenticité était intact, ont précisé les salésiens.
 
«Il semble que le motif du vol n'a rien à voir avec le désir d'exiger une rançon ou de la refiler à un collectionneur», a déclaré la police dans un communiqué. Le voleur aurait «faussement» cru que le reliquaire doré abritant le pot en verre qui contient la relique valait beaucoup d'argent.
 
 
 
Présence - information religieuse